Dofus Mine : présentation générale du jeu Dofus !

Dofus Mine : présentation générale du jeu Dofus !

Dofus est un jeu de rôle en ligne, à télécharger. Ce jeu de multijoueur propose de partir en quête des œufs de dragons dans une ambiance médiévale avec un humour décalé. 

Dofus vous propose même de créer votre propre joueur selon 18 classes de héros proposés. Chaque classe possède sa propre gameplay, ce qui représente un réel avantage lors de la formation des équipes. 

Présentation générale du jeu

Dofus est un jeu gratuit en ligne qui propose des jeux de combats tactiques (tour par tour). Le joueur peut lancer des sorts et gagner des points d'expérience afin d'augmenter son niveau. 

Le joueur peut également customiser ses héros avec des options d'artisanat, la forgemagie et de craft. 

Dans ce RPG (Role Playing Game ou jeu de rôle en français), le joueur peut vendre et acheter plusieurs ressources avec les KAMAS (la monnaie du jeu), et travailler dans plusieurs métiers (chasseur, paysan, forgeron, boulanger …).

Le thème du jeu est l'Heroic Fantasy avec une touche d'humour. Amakna, une province éternelle, où règne une ambiance moyenâgeuse combinée à des éléments anachroniques pour plus de fantaisie. 

Vous allez visiter les océans sur une caravelle de Christophe Colombe et vous traversez le désert dans un train. C'est un mélange voulu, entre la technologie et le moyen âge pour apporter une touche de fantaisie et de fantastique au jeu, dans le but de proposer une chose moins sérieuse aux joueurs. 

Les développeurs du jeu se sont bien concentrés sur l'effet "surprise", pour que le jeu soit le moins imprévisible possible. Donc, attendez-vous que les énigmes soient très éloignées de la logique. 

Mais même si l'humour est présent, le jeu n'en reste pas moins un RPG très attractif, puisque ses personnages sont des joueurs différents, et pour permettre aux joueurs de bien incarner leur personnage, les développeurs ont laissé libre cours à l'imagination des joueurs pour plus de diversité et de réalisme dans le jeu. 

Plusieurs éléments spécifiques permettent de compléter cet effet. Le joueur par exemple, peut se marier, et partager ses points : 

  • réussite 
  • défaite
  • capacités communes … 

Les personnages mariés peuvent partir en aventure ensemble, vivre ensemble et même se réunir en guildes. 

Le métier de mineur dans Dofus

Le métier de mineur vous intéresse et vous voulez savoir comment vous y prendre ? Voici quelques informations à connaître.

Le métier de mineur est toujours un métier difficile mais qui permet de remporter beaucoup de points. 

Les minerais sont très lourds, il est donc très difficile de remplir son sac, c'est pourquoi on vous conseille de vous lancer avec un sac Grand Aventurier (débloqué dans le niveau 60), il vous permet de remplir 1 000 pods. 

Vous pouvez également opter pour un Dragodinde, en essayant de débloquer le bonus Force.

Le métier de mineur est le meilleur métier pour ceux qui souhaitent être complètement indépendant.

Amakna (la presque île où se déroule le jeu) contient des minerais près de l'attitude Colère : 

  • Manganèse (3)
  • Argents (6). Par contre vous aurez besoin de 6 autres joueurs.  
Author Image
Jenna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *